Planisware: le titre chute après un avertissement
information fournie par Zonebourse 31/07/2025 à 12:31
Le concepteur de logiciels destinés à 'l'économie des projets' indique ne plus viser qu'une croissance à taux de change constant de l'ordre de 10% de son chiffre d'affaires pour 2025, et non plus comprise entre 15% et 20% ('mid-to-high teens') comme jusqu'à présent.
Sur le premier semestre, son chiffre d'affaires s'est élevé à 95,8 millions d'euros, soit une hausse de 11% à taux de change constants, un ralentissement que le groupe justifie par un contexte économique et géopolitique toujours difficile et ayant désormais un impact tangible sur la durée des cycles de décision des clients.
Malgré la décélération plus marquée que prévu de la croissance de son chiffre d'affaires, Planisware souligne avoir enregistré une nette amélioration de sa profitabilité au premier semestre.
Son Ebitda ajusté s'est ainsi accru de 18,1% à 34,3 millions d'euros, représentant une marge de 35,8% du chiffre d'affaires, supérieur à l'objectif d'environ 35% pour l'année 2025.
A 12h30, le titre perdait 7,2%, tandis que le marché parisien se repliait de 0,1% au même moment.
| 22,650 EUR | Euronext Paris | +1,80% |
A lire aussi
-
La mobilisation des agriculteurs, opposés à la gestion gouvernementale de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) et au traité Mercosur, a baissé d'intensité ces derniers jours, mais des barrages et manifestations continuent à l'approche de Noël, notamment dans ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi, au terme d'une séance sans catalyseur et avant une semaine écourtée par la fête de Noël. Le CAC 40 a perdu 0,37% à 8.121,07 points, en recul de 30,31 points. Vendredi, le CAC 40 avait terminé à l'équilibre (+0,01%). ... Lire la suite
-
Météo-France a placé lundi le département de l'Hérault en vigilance rouge pour des crues exceptionnelles en aval du fleuve Hérault et autour d’Agde.
-
Le Conseil d'Etat a suspendu lundi un décret gouvernemental qui devait aboutir à l'interdiction de vente et de fabrication de sachets de nicotine, produits prisés des jeunes, à partir d'avril 2026. "L'exécution du décret (...) est suspendue en tant qu'il interdit ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer